CLIENT RSYNC BACKUPPC POUR WINDOWS SERVEUR 2008 – XP – 7 – 2000

BackupPC est un logiciel libre de sauvegarde informatique publié sous licence GPL. Il est utilisé pour sauvegarder sur disque un ensemble de postes clients et de serveurs, sous Unix, Linux, Windows ou Mac OSX. Les protocoles utilisables pour les transferts sont : SMB, tar over SSH/rsh/nfs, et rsync. Il possède une interface web pour lancer des sauvegardes ou restaurer des fichiers.

Après l’installation du serveur Backuppc, un problème est apparu. En effet le client Rsync disponible sur le site de backuppc, ne fonctionne pas sur Microsoft Windows Server 2008. Il peut aussi y avoir des problèmes de charset pour ce qui concerne les noms de fichiers mais aussi les noms de dossiers qui contiennent des accents. Après quelques heures de recherche, le fichier vraiment important est une dll : cygwin1.dll. Voici un client, avec la dll en version 1.7.0, buiddate : 2008-05-22. Vous pouvez le télécharger ICI.

Après différents tests, j’ai pu remarquer que les problèmes d’accents dans les noms de fichiers ou dossier sont résolus mais aussi ce client fonctionne sous Windows serveur 2008.

Auteur : POMENTE Guillaume

4 réponses à “CLIENT RSYNC BACKUPPC POUR WINDOWS SERVEUR 2008 – XP – 7 – 2000

  1. Bonjour Bruno, je fais des recherches aussi pour corriger les erreurs de charset que j’obtiens avec BackupPc depuis que j’ai mis en place une solution permettant la sauvegarde des fichiers ouverts sous windows. j’obtiens de bons résultats pour la sauvegarde mais la gestion des charset est défectueuse.
    si jamais cela t’intéresse aussi de l’essayer alors peut-etre seront nous deux à chercher solution à ce nouveau problème 🙂

    cette solution est documenté ici: http://www.goodjobsucking.com/?p=62&cpage=2#comment-4007 (j’utilise la version modifiée par Higuita)

    le problème, je crois, est que cette solution utilise une série de scripts et une version différente de rsync et du DLL. j’ai essayé de remplacer les fichiers par les tiens mais la solution refuse de fonctionner si on remplace ses fichiers par d’autres…

    Au plaisir.
    Marco

  2. bonjour, j’ai voulus utiliser cette méthode trés interrésante pour sauvegarder des dossiers sur mon windows server 2008 r2. mais je n’arrive pas à installer le service.

    Celui-ci ne s’installe pas quand je le lance le fichier service.bat . est-ce normal ?

Les commentaires sont clos.